Sunday, October 22, 2017

note critique sur Evernote

Evernote est un logiciel qui permet d’enregistrer des informations sous forme de notes, images, ou pages web. Avant de connaître ce logiciel, j’ai toujours l’habitude de créer un nouveaux Microsoft Word pour enregistrer les notes de chaque cours. Donc pour un cours d’un semestre, j’ai normalement 15 Words identifié par le nom que je les ai donnés, souvent un mot à cause de la limite, donc c'est pas pratique, puisquil faut ouvrir le Word pour que je puissse réviser le contenu. En plus, faute de classement sur Word, les notes sont toujours en désordre, trop compliquées pour être consultées aisément. En revanche, Evernote présente un plan direct et claire, sur la colonne à gauche, on présente tous les carnets de notes sous forme de petites feuilles carrées, il suffit un clic pour que je puisse voir sur la colonne à droite le contenu, ce qui économise du temps et de la patience dispersés quand on ouvre un word. En plus, grâce à des étiquettes qu’on peut décider, il est possible d’effectuer une recherche par mots-clés.

Autre fonctionnalité est que l’on peut avoir un compte pour avoir accès à nos notes à n’importe quel ordinateur ou appareil en tous moments aux tous lieux. De plus, on peut envoyer les notes et effectuer un dialogue instantané avec les camarades pour partager les notes.

Malgré tout cela, je pense que cet outil recèle un inconvénient  qu'est la mis en page des mots. Par rapport à Microsoft Word qui compose bien les mots, Evernote ne dispose pas une fonctionnalité très fortes en traitement de mots. Mais aucun outil n’est parfait, Evernote n’est pas destine spécifiquement à ranger les mots. En tout cas, il constitue un logiciel très pratique et utile pour enregistrer les notes et les consulter fréquemment.    


No comments:

Post a Comment